Enseignement

PARCOURS

France Duval a fait ses études musicales au Conservatoire de Musique de Québec, avec Rolande Dion, puis en pédagogie et en Art lyrique à l’Université Laval avec Michel Ducharme & Louise André.

Inspirée par Pierre Bernac, Charles Panzéra, Lilli Lehmann, Richard Miller … France Duval est très reconnue pour son enseignement du Chant classique, en leçons privées et aux étudiants du Collège CNDF dans la région de Québec, où elle intègre également l’Eutonie de Gerda Alexander à la formation technique vocale et à l’interprétation.

Elle enseigne le chant français au VISI (Vancouver International Song Institute) en juin 2013  et 2014 et donne en récital un panorama de mélodies canadiennes des 19e et 20e s. qui connait un très vif succès, récital toujours disponible en duo avec Bruno Laplante. Elle collabore au développement de « L’Anthologie de la musique québécoise », immense projet autour du patrimoine musical du pays.

Elle obtient ainsi en 2014, à L’Université Laval de Québec, une maitrise professionnelle en didactique instrumentale pour son projet d’intervention : « L’Art du Chant dans la mélodie du Québec dirigé par le Dr. Francis Dubé.

Recherches  : (http://centreexcellence.oicrm.org/recherche/enseignementapprentissage-instrumentale/lart-du-chant-dans-la-melodie-du-quebec/)

CLASSE PROFESSIONNELLE DE CHANT PRIVÉ

France Duval possède une classe de chant privé à laquelle vous pouvez vous joindre. Elle donne des cours de technique vocale et d’interprétation, et prépare au besoin les élèves pour des auditions, des concours et des concerts. N’hésitez pas à la contacter pour toute demande et information ! Les cours se donnent dans son studio privé à Québec. Voir la section Contact.

Advertisements